Des journées de sensibilisation à Triselec.
Vaut mieux prévenir que guérir ! Du 11 au 15 mars des journées de sensibilisation à la sécurité au travail ont été organisées pour l’ensemble des collaborateurs de Triselec sur les différents sites Halluin, Lille et Dunkerque.
Plusieurs ateliers ont été programmés : réveil musculaire, sommeil-nutrition, cherchez l’erreur, addictions, vélo, Co-activité engin-piéton, gestes et postures. L’objectif était d’éveiller les consciences et de faire acquérir les bons réflexes en matière de sécurité.
Les ateliers ont été animés par des professionnels de la santé et de la prévention de la société CLIEMA. Les thématiques abordées ont portées sur le sommeil, la nutrition, les risques routiers liés à la circulation au sein de l’entreprise ainsi que les effets de l’alcool et du cannabis sur notre corps.
L’atelier « phare » de cette semaine sécurité a été celui de la Co-activité entre engins et piétons. Les salariés ont beaucoup appréciés de monter à la place du conducteur d’engin. Par cette mise en situation, ils ont vu les différents angles morts de la ‘’bête’’. Désormais, gageons qu’ils sauront mieux se positionner à proximité d’un engin de chantier afin de se faire voir du conducteur?
L’atelier réveil musculaire, tout autant apprécié, a permis aux participants de pratiquer des petits exercices d’échauffements musculaires qui servent dans la vie de tous les jours.
De l’aveu général, c’est une semaine à renouveler !
Merci à tous !